FAQ – Vos questions fréquentes

Nous avons regroupé ici les réponses à vos questions les plus fréquentes,
si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

Comment commander un produit personnalisé/ sur-mesure ?

  • Produit du catalogue

formulaire personnalisationFaîtes votre sélection parmi notre catalogue de produits personnalisés, sur chaque fiche produit, vous découvrirez un formulaire vous permettant de nous faire parvenir les informations à inscrire sur votre tampon mariage par exemple :
Vous pouvez ainsi configurer le format de monture souhaité pour les tampons, les prénoms, la date ou encore le type de papier et la quantité pour la papeterie.

Une fois votre commande reçue, nous créerons pour vous la maquette qui servira à la fabrication de votre produit.

Notre planning de création étant très chargé, aucune maquette ne sera délivrée avant validation de la commande.

 

  • Produit sur-mesure

Nous proposons la réalisation d’articles sur-mesure, nous établissons un devis pour ce type de réalisation. Dans le cas où vous souhaiteriez la création de plusieurs supports de papeterie, le tarif de chaque élément sera un tarif préférentiel pour le devis présenté uniquement, il ne s’appliquera pas aux articles achetés séparément.

Si notre proposition vous convient, nous vous préparerons un lien de commande personnalisé, afin de valider notre collaboration. Il nous faudra vos coordonnées complètes + numéro de téléphone pour la livraison.

Aucune maquette ne sera délivrée avant acceptation du devis et validation de la commande.
Pour les commandes < 300€, le règlement total est demandé à la commande.
Pour les commandes > 300€, le règlement d’un acompte de 50% est demandé à la commande, les 50% restants au moment de l’expédition.

Je souhaite apporter une modification au modèle présenté

Nous avons crée pour vous une large gamme de produits à personnaliser, mais il se peut qu’un modèle vous plaise et que vous souhaitiez simplement modifier la typographie proposée ou bien ajouter un petit pictogramme, … Dans chaque formulaire de personnalisation sur la fiche produit, vous pouvez nous demander une modification, en cochant la case « Demander une modification du modèle » :
demander modification modele
Selon le produit à personnaliser et les contraintes techniques de fabrication, le tarif de cette modification varie de 2 à 10€.

Pour toute autre demande de modification, choisissez la « Création sur-mesure »

Quand vais-je recevoir la maquette de mon article personnalisé ?

Afin d’éviter toute erreur dans vos commandes, nous vous soumettons systématiquement une maquette au format JPG sous 24h après commande.

Les maquettes sont réalisées sous 24h pour toutes les commandes passées avant 10h. Exception faite pour les créations sur-mesure où le délai de création graphique est de 5 jours en moyenne, si vous avez passé commande à 11h00, vous recevrez votre maquette le prochain jour ouvrable.

IMPORTANT
Les fournisseurs de messagerie tels que HOTMAIL (@msn, @live, @hotmail) , GMAIL ( @gmail ) et YAHOO ( @yahoo ) bloquent quasi systématiquement les mails contenant des images/pièces jointes ( votre maquette est une pièce jointe au format image )
et les classent dans les courriers indésirables.
→  MERCI DE BIEN VÉRIFIER VOS COURRIERS INDÉSIRABLES (SPAMS) APRÈS COMMANDE ←

Le statut de ma commande est "En attente de validation maquette" alors que j'ai confirmé la maquette par retour de mail

Afin de vous tenir informé de chaque étape de votre commande, le statut de celle-ci est actualisé régulièrement.
Les fabrications des articles personnalisés sont lancées à partir de 10h30 du lundi au vendredi.

  • Si nous recevons votre validation avant 10h00, le statut de votre commande passera de « En attente de validation maquette » à « En cours de fabrication » dans la matinée.
  • Si nous recevons votre confirmation après 10h00, celle-ci sera actualisée le prochain jour ouvré.

Où en est ma commande ?

Nous actualisons en temps réel le statut de votre commande.
Pour connaître l’état d’avancement de votre commande, rendez-vous dans l’espace « Mon compte« 

Sous combien de jours vais-je recevoir ma commande ?

Nos délais de fabrication varient selon le type de produit commandé, vous pouvez consulter nos délais de fabrication
Ces délais de fabrication sont effectifs à partir de votre confirmation de la maquette par retour de mail.

La livraison est assuré par La Poste, en lettre suivie (courrier classique) ou en Colissimo. Le délai de livraison est fonction du type de livraison choisie (ex. de délai indicatif pour la France Métropolitaine : Lettre suivie (de 5 à 10 jours) // Colissimo (de 48 à 72h)). Consulter les délais de livraison

Suivre l'expédition de ma commande

Tous nos envois sont effectués par La Poste avec un numéro de suivi. Au moment de l’expédition de votre commande, nous vous transmettons par mail le numéro de suivi, ainsi que le lien vers la page de suivi du transporteur.

Dans l’espace Mon compte, vous retrouverez toutes les informations concernant vos commandes.

J'ai un problème avec la livraison de ma commande

Nous utilisons les services de La Poste pour acheminer vos commandes, si vous rencontrer un problème avec la livraison de votre commande, munissez vous de votre numéro de suivi (fourni par e-mail lors de l’expédition de votre commande) et contacter le transporteur par tél : 3631 afin de lui fournir toutes les informations nécessaires à la bonne livraison de votre envoi.

Dans le cas où votre commande ne vous serez pas remise sous 10 jours, nous vous invitons à déposer une réclamation ici, afin de permettre l’ouverture d’une enquête par les services postaux.