Conseils de pose lettrage adhésif, coller un stickers

Conseils de pose lettrage adhésif, stickers

Nos stickers vinyles se posent à l’extérieur du véhicule, sur une urne en verre, métal ou bois. La surface doit être lisse et propre.

Voici quelques astuces pour coller proprement votre lettrage adhésif personnalisé, sur la vitre d’une voiture, un miroir, ou sur votre urne de mariage, … 🙂 Les stickers de bienvenue en grand format vous seront livrés en deux parties pour vous faciliter la pose.

Dès réception, conservez votre stickers à plat à l’abri de la chaleur.

Matériel nécessaire à la pose de votre lettrage adhésif

Afin de poser correctement et facilement votre stickers adhésif nous vous recommandons de vous équiper avec le matériel ci-dessous.

  • Maroufle ou raclette en plastique
  • Produit à vitre ou alcool ménager
  • Chiffon

01. Préparation du support

Etape 1 - Préparation du support

Une fois votre stickers reçu et le support sur lequel vous souhaitez le coller choisi, il vous faudra dans un premier temps bien nettoyer ce dernier.

S’il s’agit d’une vitre, verre, miroir ou carrosserie, dépoussiérez et enlevez toutes trace de graisse ou saleté à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool ménager ou un produit à vitre.

Si votre support est en bois ou en carton, dépoussiérez-le simplement.

02. Marouflage

Etape 2 - Marouflage

Afin de séparer le lettrage de son support siliconé en papier, placez le motif vers vous et marouflez le film de transfert – et le dos du papier siliconé (partie papier blanche) si nécessaire – pour faciliter le passage du lettrage vers le film de transfert.

Retirez le papier siliconé qui protège la partie adhésive du lettrage (Cette opération doit être réalisée délicatement, si le lettrage ne vient pas, renouveler le marouflage).

Une fois le motif et lettrage séparés du papier siliconé, vous pouvez appliquer le stickers à l’endroit voulu grâce au film de transfert.

03. Positionnement du stickers

Etape 3 - Positionnement du stickers

En restant bien parallèle au support, venez appliquer votre stickers à l’endroit souhaité.

04. Application du stickers

Etape 4 - Application du stickers

Une fois le motif en place sur votre support, munissez-vous de la maroufle pour plaquer le lettrage sur ce dernier, en marouflant sur chaque caractère du centre vers l’extérieur jusqu’à ce que tout le lettrage soit collé au support.

05. Retrait du film de transfert

Etape 5 - Retrait du tape de transfert

Dernière étape, on retire le film de transfert transparent.

Cette étape doit être réalisée délicatement en le faisant glisser à plat, il faut donc éviter de le tirer vers vous, en vérifiant que toutes les lettres et les éléments sont bien en place, le tour est joué !

06. Décoller un stickers après utilisation

Une fois votre évènement passé, vous souhaitez retirer le stickers de votre pare-brise.

Le vinyle que nous avons choisi est un vinyle monomère, qui est semi-permanent. C’est-à-dire qu’avant une certaine période (15 jours), la colle se retire facilement, sans difficulté.

Pour retirer le stickers de votre vitre ou carrosserie, une petite raclette en plastique fera l’affaire pour décoller une partie du lettrage que vous tirerez ensuite vers vous pour finir le travail.

Si des résidus de colle restent sur le pare-brise, l’alcool ménager ou le produit à vitre seront très efficaces.

POSER UNE QUESTION

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Posez-nous directement votre question.

[contact-form-7 id= »5″ title= »question-faq »]